Une rentrée organisée #2 : optimisez gratuitement l’organisation de vos icônes sur votre bureau d’ordinateur.
Lorsque vous démarrez votre ordinateur, la première chose sur laquelle vous tombez est votre bureau. Pour la plupart des personnes, on y retrouve de nombreuses icônes : raccourcis, fichiers ou dossiers, applications...Il est rare d’observer une organisation claire. Cela provoque des difficultés à retrouver un élément spécifique, alors que l’objectif de l’écran d’accueil est de faciliter les recherches.
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous aimeriez structurer votre bureau ? Suivez le guide et optimisez-le afin de réellement gagner du temps !
Étape 1 : triez les icônes de votre bureau par ordre d’importance
Séparez les icônes de votre bureau en deux parties:
- La partie droite de votre écran : glissez tout ce qui ne vous semble pas essentiel. Avoir ces fichiers et dossiers dans votre explorateur de fichiers suffit amplement, vous n’y voyez pas l’intérêt d’un raccourci via votre bureau. Ces icônes seront bonnes pour la corbeille. Vous pourrez également en profiter pour désinstaller d’éventuels programmes que vous n’utilisez plus.
- La partie gauche de votre écran : glissez toutes les icônes importantes à conserver sur votre écran d’accueil. Ces raccourcis, fichiers ou dossiers sont essentiels pour optimiser votre temps.
- Définissez une catégorie à chaque icône conservée. Cela aura pour but de dénicher ou de configurer l’organisateur de bureau le plus adapté à votre cas personnel. Exemple : « à traiter », « programmes », « documents personnels », « documents administratifs », etc.
Étape 2 : optimisez votre structure avec un fond d’écran organisateur de bureau
Pour choisir l’organisateur que vous allez définir en fond d’écran, trois possibilités s’offrent à vous en fonction du temps que vous souhaitez lui consacrer :
- Si vous ne voulez pas vous embêter, vous trouverez aisément plusieurs styles passe-partout de fonds d’écran organisateur de bureau en cherchant sur votre moteur de recherche. Si vous parvenez à trouver un fond adéquat à la structure que vous souhaitez adopter, alors vous n’avez plus qu’à enregistrer votre image et la définir ensuite en fond d’écran.
- Si vous avez envie d’aller dans les détails, voici un site où vous pourrez personnaliser gratuitement votre fond d’écran organisateur de bureau parmi des modèles prédéfinis. Ainsi, vous pourrez choisir votre modèle favori, mais également modifier le nom des différentes zones, changer les couleurs, et encore bien d’autres personnalisations.
- Vous souhaitez en créer un sur-mesure, choisir les formes, couleurs, photos à ajouter : utilisez Canva.com et réalisez votre fond d'écran entièrement personnalisé !
Étape 3 : rangez et conservez les icônes dans les zones adéquates
Pour conclure ce processus d’optimisation de votre bureau, vous n’avez plus qu’à déplacer toutes vos icônes restantes dans les zones définies par l’écran d’accueil que vous avez choisi. Surtout ne vous faites pas avoir, gardez votre bureau structuré ! Veillez à ne pas vous laisser submerger, sous peine de devoir recommencer à zéro. Pour cela, prenez 5 minutes à la fin de votre journée de travail pour mettre à jour vos icônes aux endroits adéquats, si nécessaire.
Le récap’
✅ Définir l’importance de chaque icône
✅ Supprimez les icônes qui n’ont pas d’intérêt à être sur votre bureau
✅ Choisissez entre un fond d’écran organisateur tout fait ou un personnalisable
✅ Rangez vos icônes dans les zones adéquates
✅ Veillez à maintenir l’ordre dans votre structure
Avis des internautes
Réagir à la page : « Une rentrée organisée #2 : optimisez gratuitement l’organisation de vos icônes sur votre bureau d’ordinateur. » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Une rentrée organisée #2 : optimisez gratuitement l’organisation de vos icônes sur votre bureau d’ordinateur. » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.